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Un chantier unique, une réponse spécifique

Ludovic Bougo, entreprise du second œuvre, sait adapter son équipe, son matériel, ses process, sa méthodologie d’intervention et d’exécution à chacun de vos projets tout en garantissant la sécurité et l’hygiène pour des interventions ou des chantiers de plusieurs mois en Loire Atlantique ou Vendée et au-delà.

La méthodologie d’intervention et d’exécution

Afin de faciliter les échanges, un chargé d’affaires référent est nommé pour le marché. Il est votre interlocuteur privilégié pour les aspects techniques, administratifs et de délais.

Le chantier se situe dans un site sensible occupé demandant des dispositions particulières, nous vous garantissons le maintien des espaces de travail et des règles de sécurité propre au site.

Demarche-technique-ludovic-bougo

Le phasage des travaux Placo/Isolation, Peinture et Sols

Chaque phase est traitée dans l’ordre, l’une après l’autre. Notre participation à l’ensemble des réunions (préparatoires et de chantier) nous permet d’intégrer les exigences de votre chantier.
Afin de respecter les délais d’exécution, le conducteur de travaux et le chargé d’affaires transmettront au chef de chantier les différentes instructions et les éventuelles modifications après concertation avec le responsable du planning.

L’évacuation des gravats

Les déchets de chantier sont évacués au fur et à mesure par les zones de circulation définies.

La protection du lieu

Un cloisonnement provisoire pourra être envisagé selon la nature de la co-activité pour renforcer l’étanchéité, limiter les nuisances et optimiser la sécurité. Selon la configuration du site, un cloisonnement polyane sera installé. Le cloisonnement est systématiquement renforcé par un affichage et un balisage indiquant la zone d’intervention et l’interdiction au public.

Le repli et le nettoyage du chantier

Le repli des matières et matériaux se fait au fur et à mesure de l’avancement des travaux. Le nettoyage du chantier est quotidien. Le dépoussiérage est effectué par aspiration.


Le respect du planning et du phasage

En cas d’attribution du marché, la commande est enregistrée dans notre planning de travaux selon le calendrier fourni. Elle est visée par le responsable HSQE. Le planning est adapté selon l’avancement des travaux.Le calendrier proposé à ce stade pourra être respecté, sous réserves de l’avancement des travaux préalables.


Les moyens humains

Les études internes et les commandes de matériaux

Chargés affaires :

Chargé d’affaires et métreurs d’expérience
Référent bureau d’études sur le dossier. Interlocuteur privilégié, il assure le chiffrage, suit l’avancement des travaux et établit les situations intermédiaires.

Responsable HSQE :

Responsable HSQE, ingénieur
A l’attribution du marché, en relation avec le chargé d’affaires et le conducteur de travaux, il analyse les risques liés au chantier et définit les moyens de prévention à mettre en œuvre.

Technicien exploitation :

Expérience en logistique
A l’attribution du marché, en relation avec le chargé d’affaires, la responsable HSQE et le conducteur de travaux anticipent les commandes matériaux et les besoins en matériel spécifique.

L’encadrement du travail

Conducteur de travaux

Préalablement à l’intervention, le conducteur de travaux présente et commente le dossier au chef de chantier désigné. Le jour du démarrage des travaux, il assure la mise en route et procède à l’accueil sécurité. Il planifie les différentes visites sur site pour s’assurer de la bonne exécution des travaux et il effectue les vérifications d’usage.

L’équipe sur le site

Equipe sur site

L’équipe est composée d’au moins un Sauveteur Secouriste du Travail – SST. Un chef de chantier est désigné, le reste de l’équipe est constitué de deux compagnons professionnels de niveau 2 et éventuellement d’un apprenti. L’effectif est adapté selon la nature des travaux et les délais impartis.
Horaires de travail sur chantier :
8 H – 12 H 30 / 13 H 30 – 17 H 00
Les horaires pourront être aménagés pour des raisons de sécurité ou de phasage.